Livre (en bon état)

Où déposer votre déchet ?

À déposer dans les déchèterie près de chez vous équipées d'un local Objets réemployables : Aspiran, Clermont l'Hérault, Gignac, Le Pouget, Montarnaud et Lodève .

Merci de déposer uniquement des objets fonctionnant encore, ou réparables, et complets.

Sont interdits les objets rouillés ou cassés.

Vous pouvez également vous rapprocher des associations de réemploi près de chez vous pour connaître leurs conditions de dépôts d'objets, telles que les ressourceries ou recycleries.

Que devient-il ?

Les objets et meubles déposés sont donnés à des associations telles que :

- la Ressourcerie Coeur d'Hérault

- le Recyclage Lodévois

Votre objet ou meuble est nettoyé, relooké, réparé si besoin, par les membres de l'association de réemploi, et bénéficiera ainsi d'une seconde vie. Chaque année, plus d'une centaine de tonnes d'objets évite l'enfouissement grâce à vos gestes de dons.

Le réemploi fait également le bonheur des personnes aimant chiner des objets de seconde main ! Ils seront ainsi réutilisés par d'autres personnes qui en ont besoin plutôt que d'être jetés.

Pour aller plus loin

Donner une seconde vie à un objet encore en bon état est un facteur clé pour limiter sa production de déchets. Découvrez ici d'autres idées pour adopter l'esprit Zéro Déchet

Il existe par exemple des "Repair-cafés" pour apprendre à tous la réparation des petits objets. N'hésitez pas à vous renseigner près de chez vous.

Recevez l’actualité
Du syndicat
centre hérault

S’inscrire à la newsletter