Nouveau : un badge pour accéder en déchèterie

Le Syndicat Centre Hérault change les modalités d’accès en déchèterie à partir du 2 novembre 2022. Avec plus de 300 000 visites enregistrées chaque année, les neuf déchèteries du Syndicat Centre Hérault sont très fréquentées. Afin de fluidifier le trafic et améliorer les conditions d’accueil des usagers, un nouveau dispositif d’accès par badge va progressivement être mis en place durant le mois de novembre. Cela concerne toutes les déchèteries du territoire gérées par le Syndicat Centre Hérault.


A partir du mois de novembre, il faudra un badge pour accéder en déchèterie !

A compter du 2 novembre 2022, les déchèteries d’Aspiran, Clermont l’Hérault, Gignac, Lodève, Montarnaud, Le Pouget, Montpeyroux, Le Caylar et Octon seront accessibles sur présentation d’un badge.

Vous pouvez consulter les modalités d'accès pour les particuliers et les professionnels.

Les personnes ne disposant pas d’internet peuvent contacter le Syndicat Centre Hérault au 04 67 88 18 46, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Attention : les professionnels du bâtiment ne sont pas acceptés en déchèterie. Ils doivent se rendre dans les déchèteries professionnelles.

 

 

Les élus du Syndicat Centre Hérault ont décidé de mettre en place l’accès contrôlé des déchèteries car il présente plusieurs avantages. Il permettra d’améliorer la fluidité et sécuriser les dépôts, en régulant le nombre de véhicules présents simultanément dans l’enceinte de la déchèterie. Le Syndicat Centre Hérault pourra aussi mieux maîtriser les coûts, en réservant l’accès uniquement aux habitants des communautés de communes du Clermontais, du Lodévois et Larzac et de la Vallée de l’Hérault, qui financent cet équipement en payant la taxe d’enlèvement des ordures ménagères. Les agents de déchèteries seront plus disponibles pour accueillir, accompagner les usagers et orienter leur geste de tri. Les données collectées via les badges permettront de mieux adapter le service aux besoins des usagers.

 

 

Recevez l’actualité
Du syndicat
centre hérault

S’inscrire à la newsletter