Déchèteries professionnelles : exploitation reprise par VMITP

Depuis le 1er mars, la société VMITP reprend l’exploitation de la déchèterie gros véhicule de Saint-André-de-Sangonis. Le transfert de la déchèterie gros véhicules d’Aspiran sera opéré courant du 2e semestre 2022.

Le Syndicat Centre Hérault a choisi de se recentrer sur ses missions principales au service des particuliers. La société VMITP reprend l’exploitation de la déchèterie gros véhicules de Saint-André-de-Sangonis et propose en plus un service de vente des produits issus de la valorisation des inertes.

À la suite du projet lancé par le Syndicat Centre Hérault pour transférer l’exploitation des déchèteries gros véhicules à un opérateur privé du territoire, l’entreprise VMITP a été retenue. Cette dernière a repris  l’exploitation de la déchèterie gros véhicules de Saint-André-de-Sangonis depuis le 1er mars 2022. En plus d’un service de dépôt des déchets, la société VMITP propose sur place la vente de produits issus de la valorisation des inertes. Le Syndicat Centre Hérault maintient l’exploitation de la déchèterie gros véhicules d’Aspiran, dont le transfert sera opéré courant du 2e semestre 2022.

Selon le Code de l’Environnement, les professionnels doivent prendre en charge financièrement les déchets produits par leur activité et sont responsables des conditions dans lesquelles ils sont collectés, transportés et traités. Au regard de la carence d’initiatives privées sur le territoire, même si les collectivités n’ont pas l’obligation de proposer un service de gestion des déchets aux professionnels, les élus du Syndicat Centre Hérault, avec les chambres consulaires, avaient souhaité leur proposer des solutions spécifiques, en créant les déchèteries gros véhicules en 2015. Aujourd’hui, avec la reprise de l’exploitation par VMITP, le service peut être assurée par un acteur privé.

La déchèterie gros véhicules de Saint-André-de-Sangonis est dorénavant ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 12h et de 13h à 17h. 

Contact VMITP au 04 67 44 30 03

Recevez l’actualité
Du syndicat
centre hérault

S’inscrire à la newsletter